12% des instagrameuses seraient prêtes à vendre leur mère pour gagner des followers

Dans leur quête de succès, de nombreuses instagrameuses seraient prêtes à tous les sacrifices pour gagner de l’audience

12% des instagrameuses seraient prêtes à vendre leur mère pour gagner des followers

Un sondage réalisé en ligne auprès de 3412 influenceuses françaises révèle que 12% d’entre elles seraient prêtes à vendre leur mère, voire leur petit-frère, pour gagner 10 followers.

Chez les garçons influenceurs, les résultats sont sensiblement différents. Si moins d’1% d’entre eux se disent prêt à vendre leur mère, car une maman, disent-ils, c’est sacré, c’est au final 87% d’entre eux qui seraient prêts à coucher pour le partage d’un de leur post.

‘leurs vies merdiques les poussent à acquérir de la notoriété à tout prix’

Fort de ces résultats, pas si surprenants, notre docteur spécialiste en réseaux sociaux et psychologie de la bêtise humaine, Dr Martin Gale, nous explique : « Une partie de ces influenceurs rêvent simplement d’amour, de gloire et de beauté…leurs vies merdiques les poussent à acquérir de la notoriété à tout prix, simplement pour se sentir moins tristes. Malheureusement, leur notoriété digitale ne leur permet pas de s’épanouir dans la vraie vie, et le cycle infernal continue… ».

Créé en 2001 à la suite de la folle épopée de Richard Virenque sur le Mont-Ventou, l’Institut APP est une entité indépendante dont le but est démocratiser la recherche scientifique et de re-crédibiliser les sondages et études d’opinion publique.