Fitness : 96% de ceux qui pratiquent la muscu veulent juste chopper plus, chopper mieux et chopper plus quali

Les adeptes de la musculation auraient en réalité un but très précis : chopper plus, chopper mieux, chopper quali

Fitness : 96% de ceux qui pratiquent la muscu veulent juste chopper plus, chopper mieux et chopper plus quali

Une étude exclusive réalisée par les experts de l’institut APP a consisté à investir le milieu des salles de sports. Des entretiens ont été réalisés avec 376 adeptes du fitness dans 5 grandes villes françaises.

Si les slogans des salles et de leurs professeurs reprennent en choeur un objectif de santé et de dépassement de soi, le véritable but recherché par les adhérents seraient tout autre.

En effet, un sondage démontre les principales raisons que recherchent les adeptes du fitness : La première raison, pour 96% d’entre eux, serait de chopper davantage La seconde pour 91%, serait de chopper mieux, en résumé plus facilement La troisième pour 89% d’entre eux, serait de chopper plus quali

Pour Jean-Kev, qui pratique le cross-fit depuis 2 ans, les résultats sont à la hauteur de ses espérances “Avant, j’allais dans des bars avec des copains et je me prenais des rateaux toute la soirée…Maintenant que je passe 12h par semaine à la salle, je vais dans des bars et je choppe parfois sans avoir à ouvrir la bouche, sauf pour embrasser…” Mais pour Patrick, qui va à la salle tous les mardi et les jeudi, le constat est plus mitigé “Je ne choppe pas plus qu’avant, et je ne comprends pas pourquoi. En plus, je passe 4h par semaine comme un con sur des bancs à soulever des poids et je bois des shakers de protéines de soja, c’est pas bon du tout”